Témoignages

Merci à tous les enseignants et professeurs qui ont accepté de témoigner.

 

Le projet de Cours Candelier, ici présenté, est « non élitiste » dans son recrutement, dans le sens où il est ouvert à tous, quelles que soient les origines sociales ou religieuses ou les ressources des familles, tout en étant exigeant et même ambitieux pour ses élèves.

L'école du Blanc Mesnil est pour moi bien plus qu'un établissement d'enseignement, c'est un lieu d'échange, une oasis de fraîcheur et pour tout dire une grande famille.

Remercions Madame Candelier et Madame Leroy qui insufflent à notre école dynamisme, enthousiasme et passion.

Faire progresser nos élèves en fonction des capacités de chacun, dans l'harmonie, le respect de la différence et le goût de l'effort, voilà l'objectif qui anime tous les adultes intervenant au Blanc Mesnil.

M Vandaele Bruno, professeur d'allemand au collège.

Nord le 20/11/17

A ma retraite d'institutrice du public, j'ai choisi de rejoindre Madame Candelier, mon amie de longue date, pour poursuivre ce beau métier d'institutrice, cette fois dans l'école du Blanc Mesnil qu'elle a crée.

Nouvelle aventure que je ne regrette pas car elle a été et est toujours source d'enrichissements au quotidien.
D' abord avec les enfants que nous recevons, tous différents, à qui nous transmettons un savoir, pour les faire progresser et grandir chacun à son niveau. C'est un défi permanent d'accéder à ce résultat tout en leur insufflant  l'esprit de curiosité, le plaisir d'apprendre, le développement de la confiance en soi et de la persévérance,
Quelle joie lorsque l'on voit ces enfants heureux de venir à l'école et avides d'apprendre, notre travail a porté ses fruits....
Puis les parents qui nous accordent leur confiance et nous soutiennent.Nous échangeons régulièrement pour la bonne progression de leur enfant. C'est un lien de respect mutuel.
Enfin les collègues, de personnalités différentes mais riches et en quête du même objectif, avec qui je partage cette belle mission et avec qui j'ai plaisir à échanger.Chacun est sollicité, donne son avis, apprend de l'autre, donne et reçoit sans esprit de concurrence.
Tout se dit simplement,le bon comme le moins bon dans le souci permanent d' améliorer ce qui peut l'être pour progresser encore et toujours.
C'est la priorité pour la fondatrice de ce projet, Madame Candelier, qui sait fédérer les enseignants de son école, les écouter, rassurer, encourager, guider avec lucidité, sagesse et bienveillance comme dans une grande famille!

Ce qui fait que je m'y sens bien dans cette école, utile pour les autres , je suis heureuse et fière d'y avoir ma place. 

Mme Lansalot, institutrice en primaire.

Nord le 20/11/17

Être accueilli au sein de l’école du Blanc Mesnil est, pour moi, est une véritable chance. J’apprends énormément au contact de l’équipe enseignante. À l’image de notre directrice, chaque instituteur possède une grande capacité d’écoute et de compréhension. Capacité qu’ils mettent au service d’une pédagogie réfléchie, encadrée et bienveillante.

M Lemaire Maxime, institeur en primaire

Nord le 20/11/17

Cela va faire ma quatrième année passée au blanc Mesnil. Les trois premières années j'étais chargée de surveiller les élèves lors de leur étude mais cette année j'y enseigne le français à quatre élèves aux besoins particuliers. Le blanc Mesnil me semble être un petit paradis et je pèse mes mots. La logique, la cohérence des programmes, l'entraide entre les collègues, le soutien de la direction, l'échange actif avec les parents, la rigueur demandée me permettent un véritable épanouissement dans mon travail, épanouissement que je ne trouve pas dans d'autres structures telles que l'école publique. 

Je mentionnerai également l'esprit familial qui y règne et qui apporte bien être  aux professeurs. 

Mme Vanmullem Louise, Professeur de français au collège

Nord le 20/11/17

Please reload

Contactez nous

Tel: 06 13 50 65 29

Email: candelierfrancoise@gmail.com

Adresse

École du Blanc-Mesnil

2 rue du Château

59170 Croix

Siège social

4 place de la République 59200 Tourcoing

© 2019 par Cours Candelier Scolaire