top of page
Rechercher

L’école du Blanc Mesnil est à l’étroit !


Il semble, vu un peu de l’extérieur de notre établissement, que nous ayons pris notre essor, que la "fusée du Blanc Mesnil" ait dépassé la stratosphère des erreurs éducatives et qu’elle soit partie vers des horizons extraordinaires.

Mais en vérité, il n’en est rien, notre combat est de tous les jours. Notre route est parsemée de beaucoup de doutes certes mais d’espoir aussi .

Et nos soucis ne sont pas que pédagogiques. Car si les familles nous faisant confiance ne manquent pas, c’est bien le manque de place qui se fait de plus en plus cruellement sentir. Les classes construites il y a deux ans, nous ont donné un répit, une respiration bienvenue, mais nous voyons déjà arriver l’année prochaine (2018-2019) avec une certaine appréhension.

Et il fallait arriver à l’école ce matin même, entre huit et neuf, pour découvrir un cours de lutte pratiqué par le professeur de sport dans le hall étriqué de l’école, et pour comprendre la détresse immobilière dans laquelle nous nous trouvons.

Nous réagissons alors sur le coup, et avant treize heures, nous avions revu l’aménagement du hall pour le rendre plus praticable au cours de sport.

Ce n’est qu’un exemple, car tout est à l’avenant. Mais heureusement, la bonne humeur est toujours présente dans notre havre de paix.

Notre enthousiasme nous porte et nous ne doutons pas que la providence s’activera afin que nous emménagions dans un local plus spacieux. Cela devient urgent !

Nous travaillons ardemment sur ce projet et vous demandons de nous soutenir le mieux possible.

Aidez-nous à acquérir un nouveau bâtiment dans lequel nous pourrons installer confortablement notre collège !

Les enfants du Blanc Mesnil ont besoin de vous !

189 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page